Vous ressentez beaucoup de fatigue au quotidien ? Des pensées négatives et dévalorisantes vous perturbent ? Alors, il est fortement possible que votre taux vibratoire soit au plus bas.

Le taux vibratoire permet de mesurer le niveau d’énergie de toute chose vivante ou non (comme des objets). Dans notre monde, tout ce qui est visible possède des vibrations énergétiques, et leur fréquence influence les personnes à leur contact. C’est un des principes de base de la radiesthésie.

Ainsi, cela signifie que vos pensées, vos émotions, votre alimentation, et de multiples facteurs influencent votre taux vibratoire à chaque instant.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce qu’est le taux vibratoire, découvrez comment l’augmenter en lisant la suite de notre article !

 

Nos conseils pour augmenter votre taux vibratoire

 

Votre taux vibratoire va dépendre de votre santé émotionnelle, mentale et physique. On pourrait même y ajouter ce que les spécialistes appellent la santé spirituelle.

 

Pratiquez la méditation

 

Méditer est essentiel pour ancrer son esprit dans le moment présent. Au lieu de ruminer le passé ou d’être anxieux sur ce qui pourrait nous arriver dans le futur, vous avez la possibilité de vous concentrer sur ce qu’il se passe en vous (vos émotions), et autour de vous.

La méditation, bien qu’elle reste une pratique qui nécessite de l’expérience, vous apporte un sentiment de paix et de sérénité intérieur. Ces émotions riches augmentent votre taux vibratoire.

Vous pouvez commencer par une pratique quotidienne d’une dizaine de minutes, et même effectuer de la méditation guidée si vous êtes débutante. Le but de cette pratique est de réapprendre à vous concentrer sur une chose en même temps, et de prendre conscience lorsque vous vous perdez dans vos pensées.

Pour ceux qui ne seraient pas équipés, investir dans un coussin de méditation vous changera la vie ! Il vous permettra d’avoir une bonne posture et d’être confortablement installé pour pouvoir méditer et oublier plus facilement votre corps.

Soyez positif

 

Les pensées positives ont un impact important sur notre taux vibratoire. Vos émotions sont le reflet de vos pensées du moment. Par exemple, si vous pensez à quelque chose qui vous rend triste, votre fréquence énergétique sera liée à la tristesse.

Il n’est pas possible de contrôler ses pensées, mais vous pouvez, en quelque sorte, détourner votre attention sur un événement positif dès que vous constatez un excès de pensées négatives dans votre esprit.

Afin d’avoir un maximum de pensées positives, il convient de nourrir son esprit correctement. Privilégiez la lecture de livres inspirants, regardez des documentaires, écoutez de la musique relaxante et entraînante. Vos choix sont essentiels afin de garder un esprit positif !

 

Pratiquez le lâcher-prise

 

On le nomme parfois laisser-aller, mais ce terme peut avoir une connotation péjorative dans la façon où il est appliqué par de nombreuses personnes. Le lâcher-prise consiste surtout à se libérer de son besoin excessif de contrôle.

Cela peut-être un contrôle sur votre travail, vos relations, des résultats scolaires ou d’autres aspects qui ne sont pourtant pas de votre ressort. Il faut accepter la vie telle qu’elle est pour être heureux, puisque, de toute façon, nous ne pouvons pas avoir le contrôle sur des aspects tels que les émotions des autres envers nous, les accidents, ou les maladies, à titre d’exemple.

Entretenez des relations avec d’autres personnes positives

 

Vous l’aurez compris. Les personnes que vous fréquentez influencent grandement votre humeur et vos émotions. Si votre entourage a tendance à être négatif ou à se plaindre, et qu’il possède une forte vibration négative, alors vous allez forcément être affecté par leurs fréquences. 

Vous avez sûrement beaucoup d’empathie et souhaitez aider et convaincre les autres que le monde peut être bien meilleur, mais vous dépensez beaucoup trop d’énergie à persuader des personnes qui n’ont pas une vibration positive.

Mieux vaut donc vous concentrer sur l’élévation de votre propre énergie, et vous entourer, le plus souvent possible, de personnes positives qui apprécieront de passer du temps à vos côtés.

 

Choisissez des aliments à haut niveau vibratoire

 

Notre alimentation possède un impact direct sur notre taux vibratoire. Il en va de même pour notre hygiène de vie.

Il est courant d’entendre que nous sommes ce que nous mangeons, et c’est d’ailleurs une des choses que l’on peut contrôler facilement. Donc autant y porter une grande attention et éviter tout ce qui pourrait être néfaste pour votre taux vibratoire.

Les aliments possédant un faible taux vibratoire sont malheureusement ceux qui sont les plus accessibles et les plus “médiatisés”, tels que la restauration rapide, les sodas, la viande rouge, les produits laitiers ,et de manière générale, tous les produits transformés.

Ce n’est pas que vous devriez vous priver de ces aliments, mais il est possible de changer votre alimentation pour privilégier les produits à fort taux vibratoire, comme les fruits frais, les légumes, et les produits à base de blé complet.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les aliments et leurs propriétés, je vous recommande ce Petit guide ayurvédique des aliments.

Réduisez ce qui peut faire baisser votre taux vibratoire

 

 Il est impossible de complètement éviter tout ce qui peut contribuer à la baisse de votre taux vibratoire. Cependant, vous pouvez être plus conscient de ce qui pourrait affecter votre énergie, comme les appareils électriques (le smartphone et l’ordinateur), les ondes (le wifi, le Bluetooth), la pollution atmosphérique, les conflits relationnels, la télévision, les fast-foods et la sédentarité.

Vous constaterez que ces objets, et ces situations font partie de notre quotidien, mais il est possible d’y faire face en prenant conscience de leur impact sur notre taux vibratoire.

Par exemple, vous pouvez très bien utiliser un smartphone, et les réseaux sociaux, pour rester en contact et échanger des photos avec vos proches. Mais, au-delà d’une heure par jour, vous devenez dépendant de la technologie et réduisez votre énergie !

Mieux vaut savoir mettre de la distance envers ce qui fait baisser votre taux vibratoire, et vous concentrer sur ce qui favorise l’élévation de ce dernier.

Petite astuce, les lampes en cristaux de sels sont d’excellentes alliées pour purifier votre espace de vie ou de travail ! Les ions négatifs du sels aident à contrer les ions positifs présents dans l’air, notamment à cause de la pollution. 

Bougez et pratiquez une activité qui vous plaît

 

Rien ne nous met de meilleure humeur que le fait de faire quelque chose qui nous absorbe. L’idéal est certainement de pouvoir utiliser à la fois son esprit, et son corps, dans une activité qui nous fascine.

Il existe une infinité d’activités sportives et culturelles qui pourraient vous donner de bonnes émotions au quotidien. Il peut s’agir de faire la cuisine, de promener votre chien, de pratiquer un certain sport, ou de jouer à un jeu de société.

Si vous n’avez pas encore trouvé votre passion, ou que vous ne savez pas si une activité vous plaira, il convient d’essayer. Vous pourriez, par exemple, suivre un cours en ligne pour apprendre une autre langue, puis passer par les services d’un tuteur. 

Ainsi, vous pourrez progressivement vous lancer dans une activité, sans risquer d’abandonner trop tôt. L’essentiel étant de vous occuper avec quelque chose qui vous fait envie et qui attise votre curiosité 

Comment augmenter son taux vibratoire – radiesthesie france

Comment augmenter son taux vibratoire

Vous ressentez beaucoup de fatigue au quotidien ? Des pensées négatives et dévalorisantes vous perturbent ? Alors, il est fortement possible que votre taux vibratoire soit au plus bas.
5-etape-routine-matinale

5 étapes pour une routine matinale saine

Vous vous réveillez le matin avec le cerveau en ébullition, des pensées anxieuses et des images de rêves qui se bousculent dans votre conscience ? Êtes-vous envahi par un sentiment…
comment faire chanter un bol tibetain

Top 5 : bol chantant Tibétain

Les bols chantants ou bols tibétains sont des instruments de relaxations et de méditations. Il en existe différent modèle avec des alliages différents. Pour affiner votre choix, vous pouvez consulter…