Vous ressentez une atmosphère plutôt pesante dans votre nouveau logement ? Votre quotidien est perturbé par de mauvaises énergies, mais vous ne savez pas d’où elles proviennent ? Alors il est temps de purifier votre maison !

Certains événements peuvent apporter des énergies négatives à une maison. Il est possible que cela puisse causer beaucoup de fatigue et de stress en vous.

Afin d’y remédier, il est possible de purifier votre maison pour en chasser les mauvais esprits et repartir sur de bonnes bases. Découvrez comment effectuer un nettoyage énergétique en lisant l’intégralité de cet article.

 

Nos conseils pour purifier votre maison simplement

 

Il existe de nombreuses méthodes pour purifier efficacement et simplement votre maison. Vous en connaissez d’ailleurs certainement quelques-unes si vous vous intéressez aux cultures amérindiennes, à la magie ou à l’ésotérisme. Voici comment vous pourriez apprendre à purifier votre maison avec des astuces simples.

 

Purifiez votre maison avec de la sauge blanche

La sauge blanche séchée est une herbe sacrée dans la culture amérindienne où elle est utilisée dans de nombreux rituels de purification. Les autochtones s’en servent pour purifier des lieux, des personnes et des objets de toute énergie négative.

Pour purifier une maison avec de la sauge, on utilise des fagots de sauge blanche séchée que l’on fait brûler dans une ou plusieurs pièces de la maison. Il s’agit de circuler dans plusieurs pièces en gardant la sauge dans une de ses mains.

Il est également possible d’utiliser de l’encens de sauge blanche régulièrement si vous n’avez pas de fagots à disposition. Il est de coutume de réciter une prière de purification afin de faire fuir les esprits qui perturbent votre logement.

Si vous avez des meubles ou des objets qui semblent porter en eux des mauvais esprits, vous pouvez également vous servir de la sauge blanche afin de les purifier, puisqu’ils peuvent aussi faire partie des éléments contribuant à attirer les énergies maléfiques.

Faites entrer un maximum de lumière naturelle dans votre maison

 

La lumière est l’ennemie des énergies négatives. Si vous comptez chasser ces dernières, alors vous devriez faire en sorte d’avoir le plus de lumière naturelle possible dans votre logement.

Tirez les rideaux, et faites un maximum de place pour que la lumière extérieure soit prépondérante dans votre logement. Étudiez les possibilités d’ajouter de la lumière en faisant quelques travaux simples de réaménagement si nécessaire. C’est une des méthodes les plus efficaces pour attirer les énergies positives chez vous.

 

Aérez les pièces de votre maison

 

L’air frais extérieur est rempli d’ondes positives, et il est extrêmement bénéfique pour votre santé. Peut-être avez-vous laissé votre maison avec les portes et les volets fermés pendant un long moment, et vous en subissez maintenant les conséquences.

Il est temps d’aérer régulièrement votre maison afin de chasser les esprits négatifs qui traînent dans toutes les pièces. Faites entrer de l’air frais au moins une fois par jour pour que l’énergie positive puisse de nouveau circuler chez vous.

 

Rangez votre maison et déplacez les meubles

 

Parfois, on se retrouve avec une maison mal rangée et en désordre sans s’en rendre compte. C’est ce qui peut attirer les mauvaises énergies et causer beaucoup de peine aux propriétaires.

Faites un tour de votre maison en gardant un œil objectif. Vous avez certainement besoin de faire un peu de ménage et de nettoyer quelques zones de votre logement. Faire du rangement vous aidera à vous vider l’esprit tout en rejetant les énergies négatives.

N’hésitez pas à opter pour un environnement plus minimaliste et à vous débarrasser des vieilleries ou des objets qui ne vous servent pas. Si vous ne souhaitez pas les jeter ou les donner, rangez-les bien proprement dans des cartons ou des armoires. Le but est de faire de la place pour les énergies positives ! 

 

Apprenez à utiliser le gros sel pour purifier votre maison

 

Voilà une manière très simple et facile à assimiler pour éloigner les mauvais esprits de votre logement ! Le gros sel est reconnu pour sa capacité à absorber les mauvaises énergies.

Afin de purifier votre maison, nous vous recommandons de déposer plusieurs ramequins de gros sel à des endroits différents de votre maison. Vous pouvez garder ce sel jusqu’à une semaine, et le remplacer lorsqu’il commence à se ternir.

Le sel le plus couramment utilisé est facile à trouver. Il s’agit du gros sel marin, mais les spécialistes suggèrent d’en choisir un qui ne soit pas raffiné.

 

 

Le Palo Santo : un moyen efficace de purifier votre maison

Le Palo Santo est un bois considéré comme précieux dans de nombreux pays d’Amérique du Sud où on l’utilise pour soigner des maladies. Les Chamans et les guérisseurs amérindiens l’utilisent depuis des millénaires afin de purifier les lieux et les personnes, tout comme ils le font avec la sauge blanche.

Vous pouvez facilement trouver du Palo Santo et l’utiliser chez vous pour purifier votre maison et chasser toutes les énergies malfaisantes. Vous bénéficierez en plus de ses nombreuses propriétés calmantes pour votre bien-être !

 

Utilisez le pouvoir des pierres de lithothérapie pour éloigner les esprits

 

Les pierres de lithothérapie possèdent des pouvoirs de protection contre les mauvais esprits. Elles sont plutôt connues pour être portées en collier ou sous forme de bracelet, mais il est également possible de les placer dans votre maison pour purifier une ou plusieurs pièces.

Les pierres naturelles offrent une protection pour votre logement, et pour les personnes qui y vivent au quotidien. De plus, elles forment de très beaux objets de décoration en proposant des couleurs positives et inspirantes. De quoi chasser tous les esprits négatifs qui tentent de perturber votre confort !

Si vous souhaitez apprendre à protéger votre maison avec des pierres de lithothérapie, nous vous recommandons fortement de commencer par utiliser des pierres de couleur noire, comme l’obsidienne ou la tourmaline, par exemple.

Quel que soit votre choix pour purifier votre maison, pensez à rester vous-même positif face aux esprits négatifs. Apprenez à rester indifférents et à chasser les mauvaises ondes au quotidien. Avec un peu d’expérience et de patience, votre maison sera de nouveau un havre de paix !

La-Lithotherapie

La Lithothérapie

Qu’est-ce que la Lithothérapie ? La lithothérapie, de l’origine lithos, pierre et thérapeia, cure fait partie des médecines douces qui consiste à soigner naturellement les maux du quotidien grâce aux…
5-etape-routine-matinale

5 étapes pour une routine matinale saine

Vous vous réveillez le matin avec le cerveau en ébullition, des pensées anxieuses et des images de rêves qui se bousculent dans votre conscience ? Êtes-vous envahi par un sentiment…