choisir pendule radiesthesie geobiologie

Qu’est-ce qu'un pendule de radiesthésie ?

Le pendule divinatoire, ou pendule de radiesthésie est un outil utilisé dans plusieurs domaines tel que la radiesthésie, la divination, l’hypnose et bien d’autres… Il a pour rôle d’amplifier et aider le praticien dans sa recherche d’information ou autre.
Rappelons que le pendule n’est qu’un outil, il ne possède rien de magique, et cet outil est à la portée de tout le monde.

Un pendule pour quelle fonction, quelle utilisation ?

  • Un pendule dit « récepteur » : c’est un pendule qui va privilégier la qualité de réception des
    informations aux questions posées.
  • Un pendule dit « émetteur » : il peut aussi recevoir, mais sa qualité première est le soin, d’émettre
    de l’énergie.
  • Un pendule dit « émetteur/récepteur » : il possède les qualités des deux premiers cités ci-dessus.
  • Un pendule dit « protecteur » : il a une pierre qui permet de repousser les pollutions extérieures.

Quelle matière choisir pour son pendule ?

Le pendule en bois

Cette matière est un très bon conducteur d’énergie, mais aussi une matière neutre. Les pendules en bois sont souvent de très bon récepteur. Cette matière se décharge assez vite de l’énergie, elle a pour avantage de ne pas trop en accumulée donc il n’y a pas besoin de le nettoyer dans le sens «énergie » mais il faudra plus de temps pour s’imprégner d’énergie.

Le pendule en métal

utiliser un pendule radiesthesie

Souvent utilisé pour débuter, les pendules en métal sont aussi bien des émetteurs que des récepteurs, il en existe en grande quantité et de toutes formes qui définiront leurs utilisations. Cette matière est très peu sensible aux courants ce qui facilite son utilisation.

Le pendule en pierre

Ces pendules peuvent être choisis par affinité avec la pierre ou par préférence de couleur. Ils sont de très bons émetteurs. Contrairement aux pendules en bois, la pierre accumule beaucoup d’énergie et ses énergies peuvent être négative, il faudra donc être vigilant et le nettoyer énergétiquement avec de l’eau ou un bon encens.

Quelle forme de pendule choisir ?

Le pendule en forme de goutte

Cette forme rend ses pendules plus précis et de caractère « tout terrain ». On en trouve de plusieurs sortes, avec des propriétés différentes.

Le pendule goutte LUZI :

pendule radiesthesie - pendule divinatoire

Ce pendule est conseillé pour les débutants car il est facile d’utilisation et il a pour avantage d’être polyvalent.

Le pendule goutte Mélissium :

pendule goutte melissium - radiesthesie

Ce pendule a une forme qui convient parfaitement aux recherches sur cartes mais comme son confrère la goutte LUZI, il est polyvalent.

Les pendules séphorotons en minéraux :

pendules sephorotons pierre radiesthesie

L’utilisation de ces pendules dépendra des propriétés de la pierre utilisée. Le quartz rose pour l’amour/affection, l’améthyste pour la protection, l’œil de tigre pour les affaires, le Crystal de roche est universel, le jade pour la famille/grossesse…

Le pendule des 7 chakras :

pendule 7 chakra radiesthesie

Très utilisé dans la radiesthésie médicale, ce pendule est surnommé « pendule de la santé ». Il permet de détecter les mauvaises énergies et de les éloigner voire guérir des maux. Il est composé de 7 minéraux aux propriétés différentes.

Les pendules spirale

Il s’agit ici d’une autre forme de pendule qui amplifie les réceptions de l’utilisateur. Il est souvent utilisé en géobiologie

pendule spirale geobiologie

Les pendules de forme égyptienne

Réputés puissants et précis, les pendules de forme égyptienne, où pendules de Thot , sont très appréciés en radiesthésie. Adaptés aux débutants comme aux initiés, c’est un pendule dit « neutre ». Autrement dit, pas besoin de le purifier lorsque vous l’utilisez. Avec un taux vibratoire élevé, ces pendules sont à la fois émetteurs et récepteurs, vous pourrez donc l’utiliser dans la majorité des situations !

pendule egyptien pendule thot radiesthesie

Vous savez désormais comment choisir votre pendule de radiesthésie ! N’oubliez pas que le choix d’un pendule est avant tout personnel et que si chaque pendule à des propriétés, tout le monde n’y sera pas réceptif de la même manière. Choisissez donc un pendule qui vous plaît, et donnez vous le temps de l’apprivoiser. 

pendule radiesthesie – pendule divinatoire

Top 5 : Pendule de Radiesthésie

Le choix d’un pendule est une étape très importante pour un praticien en radiesthésie. Sachez qu’il en existe de différentes formes, matières et qu’ils ont différentes fonctions. Afin d’affiner votre…
astronomy-1867616_1920

Radiesthésie : tout ce qu’il faut savoir

La radiesthésie c’est quoi ? La radiesthésie est un art, une aptitude, qui nous permet de ressentir et éventuellement d’identifier les ondes, les radiations qui proviennent de corps visibles ou invisibles.…
utiliser un pendule radiesthesie

Comment utiliser un pendule de radiesthésie ?

Vous voulez obtenir des réponses et prédire votre avenir ? Vous vous êtes récemment procuré un pendule de radiesthésie et vous souhaitez savoir comment l’utiliser ? Alors vous êtes au…