Si vous cherchez à savoir comment purifier votre pendule de radiesthésie, alors vous êtes au bon endroit !

Le pendule est un outil vibratoire dont il faut prendre soin afin qu’il puisse vous donner une direction fiable, non perturbée par les énergies maléfiques environnantes. Il faut donc le purifier régulièrement, comme tout objet utilisé pendant la pratique énergétique. Sinon, il risque d’être influencé par cet ensemble d’énergies négatives.

Dans cet article, nous vous proposons tous nos conseils afin que vous puissiez prendre soin de votre pendule et le purifier, selon des méthodes efficaces et simples à mettre en place. Lisez la suite de cet article pour tout savoir et devenir un(e) expert(e) dans ce domaine !

Nos conseils pour purifier un pendule de radiesthésie

 

La purification d’un pendule fait partie de ce que les pratiquants appellent l’hygiène vibratoire. Quand purifier une pendule ? Dès que vous en prenez possession, car il a pu être manipulé par plusieurs personnes depuis sa fabrication.

Celui-ci a dû subir plusieurs sortes d’énergies au cours de son voyage et de son stockage. Il faut donc le “nettoyer” énergétiquement parlant, lors de son acquisition.

Si possible, pensez à purifier votre pendule régulièrement. Les spécialistes recommandent une purification avant et après chaque utilisation, ou lorsque vous rencontrez des difficultés à communiquer avec votre pendule.

Mais, n’ayez crainte, car la purification ne doit pas être longue et complexe. Il existe plusieurs méthodes pour la purification de votre pendule (et tout autre outil de radiesthésie). Voici quelques-unes d’entre elles que vous n’aurez pas de difficultés à mettre en place.

 

Purifier votre pendule avec du gros sel

Cette méthode de purification n’est pas recommandée si votre pendule est en cristal, car les propriétés corrosives du sel pourraient endommager les pierres. En revanche, vous pouvez profiter de la simplicité de cette technique, si votre pendule de radiesthésie est fabriqué dans toute autre matière.

Afin de purifier votre pendule grâce au sel, vous pouvez placer l’objet dans une coupelle remplie de gros sel (ou du cristal de sel), et le laisser reposer pendant une nuit entière. Vous pourrez de nouveau utiliser votre pendule de radiesthésie dès le lendemain.

 

La purification d’une pendule à l’aide de riz brun

Nous souhaitions vous faire partager cette méthode de purification très simple et pratique pour les débutants. La purification d’un pendule de radiesthésie par le riz brun part du même principe que celle consistant à utiliser le gros sel. Vous aurez, en plus, la possibilité de purifier votre pendule en cristal.

Pour bien purifier votre pendule de radiesthésie avec cette méthode, remplissez un bol ou une coupelle avec du riz brun sec. Déposez délicatement votre pendule à l’intérieur et sous la surface créée par le riz. Le temps de repos est supérieur à celui du gros sel, et il est recommandé de laisser reposer votre pendule pendant 24 heures, plutôt qu’une seule nuit entière.

 

Purifier votre pendule avec de la sauge blanche

Si vous vous intéressez à la culture amérindienne, vous avez certainement déjà entendu parler de la purification de lieux, d’objets ou de personnes à l’aide de fagots de sauge blanche séchée. Cette manière de purifier existe depuis des milliers d’années dans la tradition autochtone et devient de plus en plus courante en occident.

 

Vous pouvez utiliser le pouvoir purificateur de la sauge blanche séchée de plusieurs manières pour votre pendule. La première consiste à utiliser des fagots que vous tenez dans une main directrice, et de l’autre votre pendule. La purification consiste à faire passer la fumée sur le pendule de radiesthésie pour le libérer d’énergies négatives.

Une autre technique consiste à utiliser de l’encens de sauge blanche, si vous n’avez pas accès à un fagot. Pour ces deux moyens de purifier votre pendule, il vous est recommandé de réciter une prière de purification, en fonction de vos croyances.

Purifier votre pendule avec de l’eau courante

C’est une méthode de purification très simple également, mais elle est plutôt conseillée si vous avez un pendule de radiesthésie en pierre, ou dans toute autre matière qui ne risquerait pas d’être endommagée par l’eau.

Pour purifier votre pendule avec de l’eau courante, il suffit de passer votre objet sous un robinet d’eau autant de temps que vous jugerez nécessaire. L’eau comporte une énergie très puissante, et vous permettra d’enlever toute la négativité et d’autres énergies résiduelles accumulées dans votre pendule.

Purifier votre pendule avec de la terre

La purification d’un pendule de radiesthésie avec de la terre est très efficace, en particulier pour les outils vibratoires en bois. Vous pouvez trouver de la terre pour purifier votre pendule de différentes manières. La méthode la plus recommandée est de vous rendre dans une forêt et d’enterrer votre pendule en pleine terre.

Si votre pendule est dans une matière autre que le bois, nous vous conseillons de l’envelopper dans un sachet imperméable pour éviter qu’il ne prenne trop d’humidité. Une fois sous terre, il est conseillé de le laisser se purifier toute une nuit.

Cependant, nous sommes conscients que vous pourriez avoir des réticences à utiliser cette technique, par peur d’égarer votre pendule. Il vaut donc mieux l’enterrer dans un pot de fleurs ou dans votre jardin, à défaut de vous rendre dans une forêt.

 

Purifier un pendule en méditant

La purification d’une pendule à l’aide de la méditation est une méthode très efficace et pratique que vous pouvez utiliser pour tous les pendules. Cependant, méditer demande de la pratique et de l’expérience afin de pouvoir concentrer votre esprit correctement pour purifier votre pendule.

Afin de bien réussir cette technique de purification, nous vous recommandons de tenir votre pendule dans une main directrice, puis de faire le vide dans votre esprit. Concentrez-vous sur l’objet en lui transmettant vos pensées et votre énergie positive. Vous pourrez ainsi purifier votre pendule de radiesthésie quand vous le souhaiterez, et de mieux en mieux, à mesure que vous progressez en méditation.

 

Purifier votre pendule à l’aide de la géométrie vibratoire

Votre pendule est sensible à toutes les énergies environnantes, que celles-ci soient positives ou négatives. Il est donc possible de le purifier en utilisant une autre source d’énergie à haute vibration positive telle qu’une fleur de vie ou une coquille St Jacques, par exemple.

Au contact d’un objet possédant une très forte vibration positive, votre pendule va pouvoir être purifié de ses énergies négatives, et vous pourrez de nouveau l’utiliser. Pour bien purifier votre pendule de radiesthésie en suivant cette méthode, nous vous conseillons de placer votre pendule au centre de l’objet à haute vibration que vous aurez choisi.

Il ne vous restera plus qu’à laisser votre pendule reposer au contact de cet objet durant une nuit entière et il sera entièrement purifié !

La-Lithotherapie

La Lithothérapie

Qu’est-ce que la Lithothérapie ? La lithothérapie, de l’origine lithos, pierre et thérapeia, cure fait partie des médecines douces qui consiste à soigner naturellement les maux du quotidien grâce aux…
Signe-astrologique-lithotherapie

Pierre & Signe Astrologique – Lithothérapie

Quelle pierre selon votre signe astrologique ? Dans cet article, nous vous proposons des pierres de lithothérapie adaptées à votre signe astrologique. La liste n’est bien entendu pas exhaustive, mais elle vous donnera…