Le sourcier

 

Le sourcier recherche traditionnellement l’eau en utilisant une baguette ou un pendule, il est en pleine harmonie avec la nature. Devenir sourcier c’est aimer l’eau, la nature et avoir assez de concentration et de pratique. La sourcellerie est une forme d’application de la radiesthésie. Les premiers sourciers utilisaient une baguette en forme de Y qu’ils tenaient des deux mains et grâce à leur sensibilité pour percevoir les vibrations ils pouvaient se servir d’outil comme la baguette ou le pendule pour déterminer l’emplacement de veine d’eau souterraine.

Guide du sourcier - sourcellerie - radiesthesie - geobiologie

Un peu d’histoire

Les sourciers existent depuis l’antiquité ce qui n’est pas surprenant  car la recherche d’eau potable est liée à la survie. Des gravures de cet art ont été retrouvées dans différents peuples tels que les Esquimaux, les Sumériens, les Égyptiens, les Hébreux, les brahmanes de l’Inde, les Celtes, les Grecs, les Germains ou les Romains avaient des sourciers parmi leurs prêtres, leurs chefs ou guides. Celui que l’on connaît le plus est Moïse qui chercha l’eau dans le désert du Sinaï à l’aide de son bâton « de dieu » ou sa baguette de sourcier ?

En Europe on retrouve des traces d’histoire de sourcier chez les rois et les princes d’autrefois  afin de trouver sous terre, des minerais et des cours d’eau. Par exemple sous le règne de Louis XIII, roi de France, le Baron de Beausoleil et son épouse Martine de Bertereau découvrirent 150 mines en France à l’aide de baguettes de sourcier. Ce couple popularisa la baguette et fit naître l’intérêt pour la sourcellerie. Malheureusement pour eux, l’église interdit cette pratique et les accusa de sorcellerie. Ils furent séparés et envoyés dans différentes prisons.

La baguette de sourcier

 

La baguette de sourcier est l’instrument  le plus utilisé par le sourcier afin de repérer une eau souterraine. Cet outil est comme le prolongement du sourcier, la baguette permet d’amplifier les sensations. Il faut alors être capable d’avoir une grande concentration pour pouvoir percevoir les moindres variations ou changements que peut indiquer la baguette.

Le principe est que la baguette réagit quand le corps du sourcier est influencé par un champ magnétique qui peut être créé par les cours d’eaux souterrains ou par une variation de courant électrique. La sourcellerie est donc en rapport direct avec la géobiologie.

Les différentes baguettes de sourcier

 

Les baguettes de sourciers « traditionnelles »

La baguette de sourcier est l’instrument  le plus utilisé par le sourcier afin de repérer une eau souterraine. Cet outil est comme le prolongement du sourcier.

La plus populaire des baguettes est en forme de « Y » ou de « V ». Sa longueur est égale à 40 cm, elle peut être dotée de 2 manches. Grâce à sa forme et ses matériaux, ce modèle en forme de « Y » ou de « V » réagit vers le haut ou le bas. Cette baguette se tient par les deux extrémités, paume vers le haut.

Baguette de sourcier en Y - radiesthesie
Baguettes de sourcier paralleles - radiesthesie

La baguette parallèle  en « L »  ou antenne parallèle est une tige en laiton d’une longueur de 40 cm aussi, laquelle est pliée en angle droit. Elles se tiennent par les poignets, une dans chaque main.

Ce modèle de baguette serait le plus facile à utiliser. De l’autre côté, la baguette en « Y » ou en « V » offre une prise en main et une performance plus optimisées.

Il n’existe donc pas de bonne ou mauvaise baguette seulement celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos envies et de vos besoins.

 

L’antenne de Lecher

On trouve dans la géobiologie moderne, un type de baguette plus moderne qui doit sont nom au physicien allemand Ernst Lecher, à qui on doit le principe de la mesure vibratoire. Puisque, comme vous le savez, tout à un taux vibratoire. 

Cette baguette un peu plus complexe permet de le mesurer avec un maximum de précisions. 

Antenne Lecher Acmos

L’Antenne Lecher ACMOS permet la mesure des champs énergétiques et de la qualité vibratoire ainsi que la détection et la régulation d’éléments perturbateurs nuisant à l’harmonie ou l’équilibre de l’être vivant. 

Comment utiliser une baguette de sourcier

Avant tout, assurez-vous d’être dans un lieu sans trop d’interférence magnétique tel que des antennes … et d’être en bonne forme mentale et physique afin de pouvoir suffisamment vous concentrer.

La baguette en « Y » ou en « V » : Les paumes de votre main doivent être tournées vers le haut et assurez-vous que la baguette soit tournée vers l’extérieur. Avancez lentement  sur le terrain en maintenant une pression sur votre outil de manière à ce qu’il reste parallèle au sol. Quand vous passerez à au-dessus d’une eau souterraine, la baguette va réagir, se relever puis elle s’abaissera quand vous arriverez à la fin de la rive. Un bon sourcier est capable de détecter la largeur, le sens du courant, la profondeur et le débit du cours d’eau souterrain.

Soyez vigilant à ce que vos mains et poignets restent bien immobiles, car un simple mouvement du poignet suffit à faire réagir les baguettes.

La baguette parallèle, en « L » ou les antennes parallèles : il faut tenir les deux baguettes  poings fermés et essayer de former un angle droit ente votre corps et la baguette. Veiller à ce qu’elles ne pointent ni vers le haut ni vers le bas, qu’elles restent bien parallèles. La distance entre les antennes correspond à la largeur de votre torse. Rester le plus détendu possible, les crispations influent sur les baguettes.

Le principe de ce modèle est que les antennes réagissent en se croisant entres elles ou en s’ouvrant pour vous alerter d’une détection. Elles peuvent aussi se tourner dans une direction.

Articles similaires

Initiation à la Cartomancie : Guide Complet

Initiation à la Cartomancie : Guide Complet

La cartomancie, un art ancestral de divination qui entre dans le domaine de la radiesthésie, a captivé l'imaginaire humain depuis des siècles. Utilisant des cartes comme véhicule pour percer les mystères de l'avenir, la cartomancie offre une exploration fascinante des...